Lors de votre séjour à Paris découvrez un lieu inédit : l’atelier des Lumières, premier centre d’art numérique de Paris qui a ouvert ses portes en avril 2018 en plein cœur du 11ème arrondissement. Installé dans une ancienne fonderie ce lieu de 2000m2 vous propose une expérience immersive hors du commun.

Plongez au milieu d’œuvres gigantesques projetées sur les murs (jusqu’à 10 mètres de hauteur), plafonds et sols de l’atelier grâce à 140 projecteurs lasers permettant une projection simultanée et en mouvement de plus de 3000 images. Le spectacle est également sonore grâce aux 50 enceintes installées dans l’atelier.

En cette fin d’année ne manquez pas l’exposition « Gustave Klimt – une immersion dans les arts et la musique » qui met en scène les œuvres du maître viennois ainsi que celle d’autres artistes majeurs influencés par son travail comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser. A travers une scénographie féérique où la couleur est reine, vous découvrirez 100 ans de création viennoise  qui défile en musique.

Deux programmes courts sont également à découvrir :

  • « Hundertwasser, sur les pas de la Sécession viennoise » pour appréhender l’œuvre du peintre et architecte viennois ;

  • « Colours X colours » une création contemporaine détonante par les artistes Thomas Blanchard et Oilhack.

Pour la fin d’année l’Atelier des lumières organise des nocturnes exceptionnelles à découvrir du 21 décembre au 6 janvier. L’atelier sera ouvert jusqu’à 22H durant cette période, et ce sera la dernière occasion de découvrir ces expositions exceptionnelles.

A partir du 22 février 2019 une nouvelle exposition prendra vie entre les murs de l’atelier des lumières : « Vincent Van Gogh, la nuit étoilée ».

Les réservations sont fortement conseillées pour garantir l’accès aux expositions.